3 types de massage

Le Shiatsu : une pratique ancestrale aux multiples bienfaits.

Elle consiste à effectuer des étirements ainsi que des pressions avec les doigts sur l'ensemble du corps. Ces stimulations favorisent une meilleure circulation de l'énergie ainsi qu'une détente physique et psychique. La pratique contribue à l'amélioration de votre équilibre. Parmi les multiples bienfaits du Shiatsu :

- Décontraction globale du corps

- Atténuation des blocages articulaires

- Renforcement du tonus musculaire

- Réduction du stress et des tensions.

Comment se déroule une séance ? Une séance dure 1 heure, le patient est allongé sur un futon posé sur le sol. Il est recommandé de porter une tenue souple et ample.


Massage ayurvedique :

Ces massages sont issus de la médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda, dont le nom signifie science de la vie en sanskrit. Au delà d'un effet tonique ou relaxant, il vise à rétablir l'harmonie physique et psychique.

Ces massages à l'huile chaude se font à partir de pétrissages circulaires, d'effleurages, de frictions et d'accu-pressions sur les points des méridiens d'énergie du corps.

La séance se déroule sur une table de massage et dure 1 heure.

Le amma assis une pause relaxation et détente

Ce massage se pratique habillé sur une chaise ergonomique propice au lâcher prise et à la relaxation. Cela consiste en un enchainement précis de pressions, percussions et balayages sur plusieurs parties du corps ; épaules, bras, mains, tête et nuque.

Chaque séance dure 15 munies, idéal pour un moment de détente, de relaxation et pour une approche du massage. Vos collaborateurs apprécieront cette pause pour se ressourcer.

     Massage en entreprise :

Stress, tension, fatigue ... Pour une meilleure qualité de vie au travail de vos salariés, je propose des séances de massages relaxants et dynamisants.

Après ce moment d'évacuation et de détente procuré par le Shiatsu, ils reprendront le travail avec plus d'entrain.

Les séances sont rapides et simples à mettre en place et ne nécessitent aucun investissement particulier. Ponctuelles ou régulières, mensuelles ou hebdomadaires, elles peuvent se dérouler dans des espaces dédiés ; salles de réunion, de détente...

De plus en plus d'entreprises s'engagent dans cette démarche